Linear Motion Transformer - LMT

Le système médium/aigu établit une norme entièrement nouvelle pour une reproduction musicale réaliste, par la dynamique, la finesse et l'aération exceptionnelles, en excluant toute coloration.

 

 

Après trois années de développement intensives sur le ROWEN LMT, un grand rêve est devenu réalité; les fréquences moyennes et aiguës sont toutes transmises avec une dynamique pratiquement illimitée à travers une seule membrane.

Contrairement aux systèmes à large bande tels que "Air Motion Transformer" et "Manger Sound Transducer"; le LMT de ROWEN ne fonctionne pas avec une déformation de la membrane. Celle-ci est complètement libre, sans suspension mécanique, actionnée par une double bobine, alimentée par quatre aimants au néodyme très puissants (avec une force de 140 kg!). La forme de la membrane est choisie de telle sorte qu'elle est chargée uniquement dans le sens longitudinal, présentant ainsi une très bonne stabilité. Par l'absence de liaisons mécaniques des pièces mobiles, le LMT travaille sans coloration et avec une neutralité sonore inégalée.

La motivation de l'équipe de développement, dirigée par Anton Aebischer, était de résoudre ce qui semblait une impossibilité. Cet engagement c'est déjà démontré par exemple pour les amplis ROWEN, qui ont prouvés leurs qualités grâce à des technologies uniques. Cette motivation nous permet de répondre intégralement aux exigences d'une reproduction musicale d'un niveau maximum.